Get Beauty Paris 2016: Bien ou pas ?

Le Get Beauty Paris ? C’est quoi ça ? C’est le même concept que la Video City qui regroupe tous les youtubeurs francophones mais spécial youtubeuses beauté (et youtubeur, oui, oui, il y en avait un: Masculin Singulier). Pendant ce salon qui s’est déroulé le samedi 28 mai de 9h30 à 19h au Parc Floral à Paris, on pouvait rencontrer ses youtubeuses préférées sur les meet up ou sur scène où certaines se sont prêtées à des prestations mais il y avait aussi plusieurs stands des partenaires de l’évènement comme Nyx Cosmetics, Panasonic Beauty, Rimmel London, FeelUnique… Bref je vous raconte tout sur cette journée.

Comment je me suis décidée à y aller ?

Quand l’évènement a été lancé je suis demandée si j’y allais ou pas. Il y a quand même Sananas, Peek-a-booo, Horia & co qui sont annoncées. Mais je me suis dit que non toute seule ce ne serait pas très fun (je ne voyais personne dans mon entourage qui serait intéressé). Alors j’ai laissé tomber. Sauf qu’à peine deux semaines avant le Get Beauty, Sarah de la chaîne Sooz (anciennement Mamzelle Sooz) a déclaré y participer. Et là, je me suis donc reposée la question parce que Sarah est la première youtubeuse beauté française que j’ai suivi et que j’aime beaucoup ce qu’elle fait en tant que youtubeuse mais aussi bloggueuse, surtout qu’elle adopte peu à peu la Slow cosmétique comme moi (bien qu’elle soit beaucoup plus en avance que moi). Et en me penchant plus sur le programme de la journée, je me suis dit que ça valait peut-être le coup d’aller à ce salon. Donc j’ai acheté mon e-billet grâce à Mamzelle Sooz et j’y suis allée toute seule ^^.

La journée au Get Beauty

IMG_0583

Premièrement, dès que nous sommes rentrés au Parc Floral, nous avons tous eu un bracelet et un tote bag aux couleurs du Get Beauty avec des cadeaux à l’intérieur:

-Le programme de la journée avec une page dédicaces pour les youtubeuses

-Une enveloppe avec une affichette avec une citation d’Audrey Hepburn avec au dos un code promo sur le site feelunique.com

-Une carte Youtube avec tous les défis à relever tout au long de la journée

-Une carte promo du nouvel album d’Ariana Grande (lol)

-Une publicité Monoprix pour dire qu’il y a la Beauty Week du 1er au 12 juin dans tous les magasins Monoprix et que vous pouvez bénéficier de -30% dès 20€ d’achats avec la carte Monoprix (pour celles que ça intéresse)

-Une pochette Nocibé avec à l’intérieur un bon de réduction, un masque nourissant Nocibé et un mini mascara volume Nocibé

-Un échantillon du parfum Amor Amor de Cacharel

-Une lime à ongles Panasonic Beauty

-Le mascara Super Curler 24h et le vernis à ongles 300 Glaston-Berry de la collection née avec Rita Ora de Rimmel London

Deuxièmement, en ce qui concerne les meet up avec les youtubeuses, il y avait six zones de rencontres avec 3 ou 4 youtubeuses. Mais il fallait faire la queue pour chaque youtubeuse. Donc si vous aviez fait la queue poue une youtubeuse, que vous la rencontriez enfin et que vous vouliez voir les deux autres qui étaient à côté, il fallait de nouveau patienter dans la file d’attente correspondant à la youtubeuse en question. La file d’attente était plus ou moins longue, tout dépend de la notoriété de la youtubeuse. Mais certaines faisaient des meet up directement sur les stands des partenaires comme Sanaa (Sananas) qui était sur le stand de Nyx ou EmmaCakeCup sur le stand de Rimmel London…

20160528_110019

Ce qui m’amène au troisième point, les stands. Ils y avaient donc certains meet up sur les stands comme Julie de la chaîne Djulicious qui était sur le stand… Djulicious Cosmetics bien sûr ! Par contre pour Léa de Je ne suis pas jolie et Sanaa qui étaient sur le stand de Nyx, je ne sais pas si c’était une bonne idée parce que si tu voulais seulement acheter des produits Nyx sans rencontrer l’une ou l’autre youtubeuse, j’ai bien l’impression que c’était mission impossible ! Il y avait TELLEMENT de monde ! En même temps, Nyx était l’un des seuls stands beauté où l’on pouvait acheter et comme il n’existe que deux magasins ouverts très récemment en France, la marque a été victime de son succès. Et comme je disais, nous ne pouvions pas acheter sur tous les stands. Je pense notamment à Feelunique où ils exposaient seulement les produits qu’ils vendaient sur leur site et après il fallait les commander en ligne. Bon après c’est bien, on pouvait tester les produits donc on ne va pas trop se plaindre hein !

Tous les partenaires de l’évènement avaient leur stand que ce soit la radio NRJ, le magazine As you like, la chaîne TF1 ou encore YOUTUBE (bah oui c’est quand même ses « employées » les vedettes de la journée). Mais aussi, beauty bar pour se faire maquiller, nail bar pour se faire une manucure (bien que beaucoup de stands partenaires proposaient une manucure), photocalls sur plusieurs stands aussi: As you like en mode nous faisons la couverture du magazine, Youtube on fait genre on tourne une vidéo et en plus on a le droit à une paire de lunettes (d’où les lunettes Youtube sur la photo du tote bag 😉 ), ou encore une photo sur le trampoline… Bref de quoi nous occuper toute la journée.

Et en plus de celà, quatrième point, il y avait la scène où certaines youtubeuses nous ont présenté des activités. Un cours de Zumba, des FAQs, une séance d’hypnose, des challenges mais aussi la remise des prix Youtube présentée par Chris Marques himself. Et dans la salle de conférence, nous avions eu le droit à deux reprises (à 14h et 17h30) à une conférence sur « Comment créer sa chaîne Youtube demain et optimiser son audience? ». Je suis allée à celle de 17h30, j’avais snappé quelques points mais j’ai perdu tous mes snaps. Je les avais enregistrés sur mon téléphone puis copiés sur mon disque dur externe. J’avais commencé à faire une vidéo du Get Beauty (sans succès parce que je suis nulle en montage vidéo) sauf que le logiciel a planté. Mais je n’ai pas vérifié si j’avais toujours les photos et vidéos de la journée et je les ai tous supprimés de mon téléphone. Bref, je suis en colère contre moi…

Et pour finir, les food trucks.Il y avait les yaourts glacés de Marguerite du Pré, les pop corns de My Crazy Pop… et le bar du Parc Floral où il avait énormément de monde à toute heure de la journée, enfin jusqu’à 16h parce qu’à partir de 15h15 il n’y avait plus de salé et il ne restait plus grand chose en sucré. Comment je le sais? J’attendais justement à ce moment-là pour pouvoir manger… du salé… qu’il n’y avait plus…

Mon ressenti

Comment dire? Concernant l’ambiance, je dirai qu’elle était bonne. La majorité était contente d’être là, le personnel était souriant et à l’écoute, tout était très bien organisé MAIS… Il y avait beaucoup trop de monde! Peu importe ce que tu voulais faire, une manucure, une mise en beauté, une photo, manger, aller aux toilettes (oui,oui), il fallait attendre… longtemps. Donc au final tu ne fais pas grand chose dans toute la journée.

20160528_132213

Et le respect, on en parle? Le problème avec ce genre d’évènements, c’est que Youtube c’est surtout pour les jeunes voire les très jeunes, les ados quoi! Et elles ne pensent qu’à elles. Elles n’hésitent pas à te doubler alors que ça fait mille ans que tu es dans la file d’attente, elles hurlent à chaque fois qu’elles voient une youtubeuse, elles te bousculent pour se ruer sur leurs « stars ». Personnellement, je me suis fait violemment bousculée deux fois. Pour le meet up de Safia Vendôme quand la barrière s’est ouverte. J’y allais « innocemment » voire si ça irait vite ou pas sauf que dès que la barrière s’est ouverte tout le monde s’est rué dans la file et je me suis retrouvée malgrè moi en plein milieu (première moitié) de la file. Mais gros souci, nous n’avançions pas d’un pouce, au contraire les gardes du corps n’arrêtaient pas de dire de reculer. Du coup, plusieurs personnes ont quittés la file tellement ça n’avançait pas (dont moi mais j’y suis retournée plus tard quand il y avait moins de monde). Et deuxième bousculade à la fin de la journée où je faisais un dernier tour et j’ai vu Sananas sur le stand de NRJ, je me suis avancée pour écouter mais pas trop près pour ne pas coller les personnes devant moi. Sauf que, pas de chance, Sanaa s’en allait et là plein de personnes ont courru pour se ruer sur Sanaa pour avoir une photo avec elle. On m’a poussée, j’ai cru que j’allais tombé, j’ai rien compris sur le coup. En plus je me suis retrouvée à à peine deux mètres de Sanaa alors que comme je l’ai dit plus haut j’étais dans la dernière rangée puisque je venais juste d’arriver.

Et pendant que je parle de Sanaa, et ça a toujours un rapport avec le manque de respect, c’est affolant de voir une personne qui fait simplement des vidéos sur Youtube juste parce qu’elle aime ça être entourée de CINQ gardes du corps parce qu’il est impossible pour elle de se déplacer normalement seule. Je rappelle que Sanaa, Horia, Danaë & co sont des êtres humains qui ont besoin de RESPIRER et qui tiennent à leurs tympans (je suis ressortie avec la migraine #merci). Et à tous ceux qui se sont plaints de ne pas avoir pu rencontrer Sanaa et qui lui ont reproché de ne pas avoir pris le temps pour eux ou qu’ils ont attendu des heures pour rien, vous avez tout faux. Je ne la défends pas parce qu’elle fait partie des youtubeuses que je suis et que j’apprécie mais je la défends parce que je l’ai apperçue tout au long de la journée. Déjà le matin, elle était la première à monter sur scène et quand elle est descendue, elle a commencé à prendre des photos avec ses abonnées sauf qu’une personne du personnel a tiré sur sa veste pour qu’elle s’en aille. Et là, parce que j’étais à deux mètres, j’ai lu la « tristance » (les abonnées de Sananas comprendront ce mot) sur son visage de ne pas pouvoir continuer à prendre des photos. Sachez qu’elle n’a ni mangé ni bu de toute la journée (donc jusqu’à minimum 19h) parce qu’elle a enchaîné entre la présentation des beauty awards sur le stand Au Féminin et son meet up sur le stand de Nyx qu’elle devait arrêter à 17h30 mais qu’elle a continué plus longtemps pour rencontrer un maximum de personnes pour enfin allée sur le stand NRJ qui fait qu’elle n’a pas fait la cérémonie de clôture (mais elle est quand même montée sur scène après pour dire au revoir). Et quand je l’ai vu sur le stand NRJ, j’avais mal au coeur pour elle. Sanaa avait l’air tellement fatiguée, épuisée, éreintée… tout ce que vous voulez. Elle a VRAIMENT donné tout ce qu’elle a pu alors ne lui en voulez pas si vous n’avez pas été satisfaits. Et ça vaut aussi pour toutes les autres youtubeuses.

20160528_110047

Alors ?

Pour conclure, le concept du Get Beauty est très intéressant mais il y avait beaucoup trop de monde. Ce n’est que mon avis mais il faudrait limiter encore plus les places quitte à en faire deux par an. Oui je sais, c’est du boulot, de l’organisation mais si c’est pour attendre minimum 2h sur chaque stand je ne sais pas si les gens voudront revenir… Pour ma part, si je peux, je reviendrai.

PS: Je suis désolée, comme je vous ai dit, j’ai perdu tous mes snaps, donc il y a très peu de photos dans mon article. Mais heureusement que j’en avais prises quelques une avec mon téléphone !!

Et toi, es-tu allée au Get Beauty ? Qu’en as-tu pensé ?

Une réflexion sur “Get Beauty Paris 2016: Bien ou pas ?

  1. Pingback: [Crash Test #2] Vernis Super Gel de Rimmel Londo | MelodyAndMs

Commente, c'est gratuit ;)

