Beauté, Soins

Les Savons de Noirmoutier

IMG_0127

Vous sortez peut-être de la douche ou bien vous allez la prendre? ça tombe bien, aujourd’hui, je vais vous parler savon. Début septembre, je suis partie en vacances avec ma maman à Notre-Dame-de-Monts et nous en avons profité pour aller sur l’île de Noirmoutier. Pendant notre visite de l’île, nous nous sommes arrêtées dans une fabrique de savon artisanal: Le Savon de Noirmoutier à La Guérinière.

Cette fabrique est tenue par une femme qui bénéficie de l’aide de ses parents quelques jours par semaine. Elle nous a expliqué comment elle fabriquait ses savons et la différence qu’ils ont avec ceux des supermarchés (qui ne sont pas bons du tout pour la peau). Vous pouvez découvrir le processus de fabrication des savons ici. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous la liste des composants est courte et, comme pour les aliments, plus la liste est courte MIEUX c’est ! Et ne parlons pas des gels douches beaucoup trop agressifs, abrasifs et réactifs.

IMG_0132

Avec ma mère, tellement conquises par cette boutique, nous nous sommes un peu (beaucoup) lâchées: achat de neuf savons !!! 6 savons parfumés (rose, vanille, jasmin, lavande, cannelle, fraise), 2 savons surgras (argan et amande) et un savon détachant. Il n’y en a que 5 sur les photos car nous en avons donné un à mes grands-parents et deux autres sont déjà finis.

Ces savons sentent incroyablement bons (sauf les surgras qui sont sans odeur), n’agressent pas la peau et rendent cette dernière plus lisse et plus douce. Depuis que j’ai visité la boutique, j’ai fini ma bouteille de gel douche et je suis passé au savon, et c’est bien mieux comme ça. Normalement, en utilisant du savon, l’utilité de la crème ou du lait pour le corps n’est plus nécessaire, mais avec ma peau ultra sèche j’ai du mal à m’en passer…

IMG_0130

IMG_0131

Les Savons de Noirmoutier propose des savons parfumés, il existe une grande sélection, vous trouverez forcèment votre bonheur: Lilas, patchouli, thè vert, caramel, rose, chèvrefeuille… bref une vingtaine de senteurs 🙂 que vous pouvez retrouver sous plusieurs formes, soit le savon traditionnel ou en forme de coeur, d’étoile, de lune, de cube avec des lettres… Un large choix pour vous satisfaire. Mais aussi des savons surgras à l’huile d’amande, au karité/ortie, au monoï, à l’huile d’argan, à l’huile d’olive ou au miel. Tout dépend de ce que votre peau a besoin. Des savons bio, des savons à raser ainsi que des sels de bain et de gommage, des gants et autres accessoires… De bonnes idées cadeaux à offrir à son entourage ou à soi 😉

Vous pouvez retrouver Les Savons de Noirmoutier à la boutique de la Guérinière ou bien sur les marchés (marchés de Nöel par exemple) de la région ou sur le site internet.

IMG_0133

Où shopper?

Savons parfumésSavons surgras

Commente, c'est gratuit ;)

