Favoris Mars 2016

Nous sommes le 3 avril ! Qui dit nouveau mois, dit favoris du mois précédent 🙂 Alors qu’avons-nous pour le mois de mars ? Let’s see !

Base de teint Smashbox

IMG_0140

Je ne sais pas pourquoi je ne vous en ai pas parlé la dernière fois mais je vous la présente maintenant. Ma petite base de teint Photo Finish de Smashbox. Petite parce que j’avais acheter le petit format (12ml). On ne sait jamais, peut-être qu’elle n’allait pas me plaire. Mais finalement elle fait très bien son job. Cette base permet de lisser la peau et de maintenir le maquillage un peu plus longtemps que si on ne portait rien en dessous de son fond de teint.

Highlighter Too Faced

IMG_0143

Et là vous allez me dire « Mais pourquoi elle nous présente un fard à paupière? Elle a craqué? ». Oui parce qu’à la base la teinte Satin Sheets de la palette Le Grand Palais de Too Faced est un fard à paupière mais je m’en sers aussi en highlighter. Avec sa couleur rosé et satiné, il est parfait pour enluminer le visage. Vous pouvez retrouver cette teinte dans la palette Chocolate Bon Bons ou la palette Boudoir Eyes.

Lingette à démaquiller réutilisable Sephora

m11721367_P2101018_princ_medium

Depuis quelques temps, je cherchais une alternative aux lingettes démaquillantes trop agressives pour la peau et au coton que j’utilise beaucoup trop si je fais un total make up (teint, yeux, lèvres). J’ai trouvé cette lingette démaquillante réutilisable chez Sephora. On applique son démaquillant soit sur la lingette humidifiée soit directement sur le visage et on se démaquille. Elle est lisse et douce donc n’agresse pas la peau mais je l’ai achetée surtout parce qu’elle est lavable à l’eau et au savon donc pas besoin de jeter comme les cotons! La lingette sèche à l’air libre et se rigidifie mais retrouve sa texture douce lorsqu’on l’humidifie donc pas de panique 😉 Petit bémol; il reste quand même quelques traces de fond de teint et de mascara même en m’acharnant pour la nettoyer… Et il faut dire que la serviette MakeupEraser me fait de l’oeil…

Vernis Luminous Owl de Cirque Colors

IMG_0141

Que dire? Que ce soit au soleil ou à l’ombre, ce vernis me fascine. La couleur peut-être? Pour faire arriver les beaux jours plus vite (genre), je le trouvais (et je le trouve toujours) parfait. Luminous Owl est un vernis holographique orange avec des nuances corail. Note à moi-même: penser à prendre des photos de mes ongles quand je porte un beau vernis. ça vous permettrait de le voir porter 😉

Rouges à lèvres liquides de NYX

IMG_0095

Bon je ne vais pas m’étaler puisque je vous en ai déjà parlé ici. Mais je n’ai porté qu’eux de tout le mois de mars. J’ai juste fait une petite infidélité un jour ^^

FLOP: Eyeliner Benefit

IMG_0142

Ce mois-ci, il y a un flop: le They’re real push-up liner de Benefit. Déjà j’ai mis mille ans (au moins) à savoir comment m’en servir. Ah oui, il faut tourner le bout du liner? Et il y a une « mine » qui sort à l’autre bout? Sauf que si tu sors trop la mine, même un millimètre de trop, elle se casse. Vive le gachis de produit. Après, concernant l’application, il faut trouver le bon coup de main parce que c’est pas facile facile. Et en plus, ce qui est aussi un point positif au final, ça tient du toner ce liner donc si tu te loupes, bah tu te loupes. Pour le démaquillage, il faut frotter parce qu’il ne part pas comme ça le petit. Non, non ! Mais comme je disais, sa tenue est aussi un point positif. Le liner ne bouge pas de la journée. ça n’empêche que je continue de l’utiliser malgré ces petits défauts mais quand tu sais qu’il ne faut pas trop sortir la « mine » déjà tu es plus contente d’utiliser cet eyeliner (je vous jure qu’un millimètre en trop c’est le drame, surtout quand ça t’arrive plusieurs fois #fillepasdouée).

Et vous, quels ont été vos produits préférés pendant le mois de mars?

Où shopper?

Base de teint SmashboxLingette démaquillante SephoraVernis Cirque Colors Rouge à lèvres NYXEyeliner Benefit

2 réflexions sur “Favoris Mars 2016

Commente, c'est gratuit ;)

