L’île aux papillons

IMG_0115

Aujourd’hui, je vous partage un coup de coeur lecture: L’île aux Papillons de Corina Bomann. Tout simplement parce que j’ai lu (ou plutôt dévoré) les 606 pages en 3 jours. Oui, oui ! Et pourtant je travaillais, allais à la salle de sport et autres occupations mais dès que j’avais cinq minutes j’avais ce livre entre les mains.

Secrets familiaux, enquête, drame, voyage, romance, tout pour me plaire 🙂

Je ne suis pas très douée pour faire des critiques littéraires. Mais sachez que ce livre vaut le coup d’être lu. Je vous laisse avec le résumé:

D’un vieux manoir anglais aux plantations de thé de Ceylan, une jeune femme part à la recherche du secret qui hante son histoire familiale…

Lorsque Diana se rend au chevet de sa grande-tante Emmely, cette dernière la charge d’une étrange mission: découvrir le lourd secret qui pèse sur leur famille et qui concerne Grace, l’arrière-arrière-grand-mère de Diana. Pour guider sa petite-nièce, Emmely lui a laissé de troublants indices…

Qu’est-il arrivé à Grace? Pourquoi a-t-elle été reniée par son père? Sur les traces de son aïeule, Diana embarque pour le Sri Lanka, là où tout semble avoir commencé: un magnifique voyage fait de paysages chatoyants et de rencontres envoûtantes. La jeune femme y trouvera-t-elle enfin la paix pour elle et pour les siens?

IMG_0117

Commente, c'est gratuit ;)

