[Crash Test #1] Herôme: Durcisseur fort pour ongles

herome2

Chose promise, chose due. Voici le crash test du durcisseur pour ongles Herôme. Comment étaient mes ongles avant et comment sont-ils maintenant? Ce vernis est-il efficace? Verdict !

La Petite Histoire

Début 2015, mes ongles ont commencé à se dédoubler, chose qui ne m’était jamais arrivée auparavant. A savoir que je travaillais beaucoup les mains dans l’eau et les produits ménagers (employée dans un centre de vacances). Je ne me suis pas trop inquiétée au début; à chaque fois que mes ongles poussaient, ils se dédoublaient, je les coupais, ça allait mieux. Sauf qu’au bout de quelques semaines, ça commençait à me taper sur les nerfs de ne pas pouvoir avoir un peu de longueur d’ongles.

Direction Marionnaud! J’ai demandé à la conseillère une solution pour les ongles qui se dédoublent. N’ayant pas Herôme, elle m’a proposée le Grow Stronger de Essie (base force + croissance). Heureusement c’est une base donc je pouvais mettre un vernis de couleur par dessus (vous voyez l’accro aux vernis?). Du coup c’est devenu ma base à chaque fois que je mettais du vernis. Certes, mes ongles allaient un peu mieux mais ils se dédoublaient toujours un peu quand ils s’allongeaient. J’ai laissé passer puisque je travaillais toujours les mains dans l’eau ou les produits jusqu’à fin août.

herome5

Grow Stronger de Essie

Sauf que cet automne, c’était toujours pareil ! Je me suis dit qu’il fallait peut-être leur laisser le temps de se soigner tout en utilisant toujours la base de Essie. Mais au mois de janvier j’ai dit « Assez ». Il fallait que je reprenne les choses en main.

Herôme, tu es à moi !

J’ai donc acheté la pochette Herôme qui contient le vernis durcisseur fort, un dissolvant, une lime à ongles en verre et une petite serviette de manucure (15.25€ à Beauty Success). La conseillère m’a dit de mettre une couche le 1er jour, une 2ème couche le jour 2, une 3ème chouche le jour 3 et tout enlever le jour 4. A renouveller pas plus de 3 ou 4 fois par an.

Le lendemain je m’exécute. 1ère couche, 2ème, 3ème, j’enlève tout le 4ème jour. Et là, je décide de lire la notice (c’est pas trop tôt). Et bien ce n’était pas du tout ce qu’avait dit la conseillère de Beauty Success !

Mode d’emploi: Appliquer une couche le premier jour, une autre le deuxième jour. Le troisième jour, enlever les deux couches à l’aide du dissolvant Soignant Herôme. Répéter cette opération pendant 2 semaines.

Bon, du coup, j’ai fait comme la vendeuse m’a dit trois fois de suite, c’est-à-dire pendant neuf jours. Je ne voulais pas faire plus longtemps en sachant que je mettais une couche de plus qu’il ne le fallait. Sachez que ce vernis durcisseur contient du formol, un ingrédient pas très bon pour les ongles et donc pas très recommandé sur le long terme. Donc si vous aussi vous voulez faire une cure Herôme commencez soit avec le durcisseur doux (qui lui ne contient pas de formol) soit le durcisseur fort. Le durcisseur extra fort est beaucoup plus concentré en formol donc doucement hein !

herome4

Packaging

Le flacon se présente en forme de long cône. Il est haut, surtout l’embout du pinceau, 13cm de hauteur en tout, donc il ne tient pas dans ma vernibox –‘ En relief, il y a le O et deux feuilles dessus pour faire l’accent circonflexe. Ainsi, ça fait le Ô de HerÔme que l’on retrouve sur le logo de la marque.

Note: 7/10 (c’est beau mais encombrant)

Application

Le pinceau est assez large afin de bien répartir la matière sur l’ongle. Pas de souci d’application particulier et le vernis sèche vite (30 secondes environ).

Note: 8/10

Odeur

Le vernis a une odeur assez forte d’après moi. J’ai lu plusieurs avis qui disent que ça sent le vernis quoi! ni plus ni moins fort. Mais moi je trouve que ça sent plus fort qu’un simple vernis. Mon avis hein !

Note: 2/10

Couleur

Il s’agit bien évidemment d’un vernis transparent, mais brillanr. Ce qui permet de se dire que les ongles ne sont pas nus, que l’on a fait une petite manucure haha !

Note: 7/10

Qualité/Prix

Je ne peux pas trop juger puisque j’ai payé la trousse 15.25€ alors que le vernis seul coûte 14.90€.. Mais disons que je n’ai payé que le vernis. Je ne trouve pas son prix si excessif que cela en sachant que c’est un flacon de 10ml et que j’en ai utilisé que 1/5. Il s’agit d’un traitement pour les ongles quand même. C’est sûr que vous n’allez pas le trouver à 2€.

Note: 8/10

Moyenne: 6.4/10

herome3

Alors, ça fonctionne ?

Après ces neuf jours de cure, je ressens mes ongles plus fort. Je les ai coupé parce qu’ils avaient poussé et comme ils étaient un peu abîmés avant que je commence la cure, c’était préférable. Pour le moment, ils repoussent bien donc je dirais que le vernis durcisseur soigne bien les ongles. Mais à voir sur le long terme (même si j’ai déjà attendu quelques temps avant de vous en parler).

Par contre mes cuticules en ont pris un sacré coup. Elles sont devenues dures, sèches et certaines se sont « décollées ». Pour y remédier, j’ai utilisé le Bain soin ongles et cuticules à l’huile de Camélia de Sephora et le Baume de rose lèvres et ongles de by Terry (C’est un échantillon et je ne vous conseille pas de vous le mettre sur les lèvres, on a l’impression de manger du parfum *beurk*. Ce n’est pas pour rien qu’il s’appelle baume de rose puisqu’il est la rose ^^). Et maintenant, tout va bien pour mes ongles chéris 🙂 C’était difficile neuf jours sans mettre de couleur sur mes ongles mais maintenant je peux me rattraper 😉

herome1

Grow Stronger de Essie – Bain soin ongles & cutilcules – Baume de rose

Où shopper ?

Grow strongerVernis durcisseur fort pour les ongles ou iciTrousse de manucure Durcisseur fort – Bain soin ongles et cuticules (plus dispo sur sephora.fr) mais Soin cuticulesBaume de rose

Commente, c'est gratuit ;)

