Hydratation ma chérie !

creme1

Parlons hydratation, car pour moi la crème hydratante est un des produits le plus important de ma salle de bains. Je m’en mets sur le visage et cou depuis une dizaine d’années. Jusqu’à l’automne 2014 je n’ai jamais laché ma crème Nivea Soft. Sauf que j’avais envie de changement, tester d’autres crèmes qui seraient peut-être plus bénéfique pour ma peau. J’en ai donc testé deux autres: la crème légère très hydratante de Sephora et la Soft Crème de Cien. Voilà ce que j’en pense.

La crème Nivea Soft

Je l’utilise depuis que j’ai 13-14 ans. Je ne sais plus la raison pour laquelle j’ai commencé à utiliser de la crème hydratante (certainement la déshydratation haha) mais j’ai tout de suite vu les bénéfices de cette crème sur mon visage (je ne m’en mettais pas sur le cou au début). Peau plus douce, plus lisse.

creme2

Sauf que pendant une de mes années lycée, au printemps, mon cou était complètement déséché (je pelais du cou !!). Et c’est à ce moment-là que j’ai commencé à me mettre de la crème dans le cou. Quelques temps après j’ai lu qu’il fallait justement se mettre de la crème dans le cou parce que c’est une partie du corps que l’on ne prend pas soin. Et pourtant on peut reconnaître l’âge (ou tout du moins la tranche d’âge) d’une personne en regardant son cou. A méditer..!

Du coup, crème de jour tous les jours sur visage et cou.

La Nivea Soft est une crème légère et moins « grasse » que la Nivea « originale », facile à étaler et pénètre instantanément la peau. Bien que la Nivea Soft ne m’a jamais posé de problème, j’avais envie de changer, il y a maintenant un an et demi.

La crème légère très hydratante de Sephora

Ainsi j’ai commencé à utilisé la crème légère très hydratante de Sephora. Ce n’est pas le même budget mais on m’en a tellement dit du bien que forcément j’ai voulu la tester.

creme3

Pour une crème très légère, elle est très légère ! Encore plus que la Nivea Soft qui est, pour moi, déjà légère. Je ne pensais pas que ce serait possible encore plus léger. La crème Sephora sent incroyable bon, j’adore son odeur. Comme elle est légère, elle est facile d’application, s’étale très bien et pénètre rapidement la peau. Un bonheur chaque jour, j’étais contente de mon investissement, tellement contente que j’en ai racheté une.

Sauf qu’au bout de quatre mois d’utilisation: CATASTROPHE ! Ma peau était complètement déshydratée et déséchée, particulièrement autour des lèvres et sur les joues. Je pelais du visage comme si j’avais pris un gros coup de soleil. Alors j’ai commencé à en mettre plusieurs fois par jour le temps que j’en rachète une autre (à comprendre: attendre mon jour de congé pour descendre de ma montagne, retrouver la civilisation et surtout trouver un supermarché).

J’ai donc repris la Nivea Soft, une valeur sûre pour ma peau qui a « guérit » deux jours après. Et je l’ai gardée jusqu’à ce qu’elle soit finie début janvier.

La Soft Crème de Cien

creme4

Mais j’ai encore voulu changé de crème en ce début d’année. J’ai entendu beaucoup de bien des produits Cien vendus chez Lidl donc c’est parti, testons la crème de jour. J’ai encore pris la soft et pas la normale (faut pas me demander pourquoi). Je la trouve plus épaisse que la Nivea Soft (ce n’est que mon avis) mais s’étale très bien sur la peau et pénètre rapidement. Je ne l’utilise que depuis un bon mois donc je n’ai pas grand chose à dire. Pour l’instant ma peau va bien, je la trouve même (un peu) plus douce et elle n’est pas déshydratée. Mais comme la crème Sephora a commencé à montrer son vrai visage (haha) au bout de quatre mois, je ne vais pas trop m’avancer. Mais pour l’instant c’est un très (très) bon qualité/prix.

Conclusion, je reviendrai toujours à la Nivea Soft au cas où je ne trouve pas une crème hydratante adéquate ou tout simplement parce que j’ai envie de l’utiliser ;). La crème légère très hydratante de Sephora n’est pas adaptée à ma peau. J’ai la peau mixte et donc les zones sèches de mon visage ne sont pas assez hydratées avec cette crème. J’ai laissé tomber cette crème à regret (mais mon porte-feuille est content). Enfin la Soft Crème de Cien est très bien (pour le moment), peut-être deviendra-t-elle un indispensable 😉

Et vous, quelle est votre crème hydratante chouchou ? 🙂

Où shopper?

Crème de jour Nivea – dans tous les supermarchés – 4.10€ les 50ml

Crème légère très hydratante de Sephora – Sephora – 17.95€ les 50ml

Soft Crème de Cien – Lidl – 1.50€ les 250ml

2 réflexions sur “Hydratation ma chérie !

  1. Hello Mélo, moi lectrice de ton blog, je décide que oui dès que je pourrais je vais commenter 🙂

    Alors voilà je partage mes préférés niveau hydratation :
    Soin corps de Caudalie : Crème hyper légère, parfaite pour hydrater et le corps le visage à la sortie de la douche ! BONUS > grâce au système de pompe, on prend juste une dose = le produit dure hyper longtemps. (http://fr.caudalie.com/soin-corps-nourrissant.html?gclid=CNqVyuLKzMsCFVRsGwodF0AAwA)

    Et pour juste le visage, en soin hydratant pour la nuit Rosa Angelica de Sanoflore : c’est juste trop bien lorsqu’on vient de se démquiller, qu’on a le visage fatigué. PS : j’avoue l’avoir déjà mis le matin lors de réveils difficiles, perfect ! (http://www.powersante.com/sanoflore-rosa-angelica-baume-de-rosee-nuit-50ml.html?gclid=CLPYjrPLzMsCFesV0wodNvEBzQ)

    PS : oui j’utilise aussi de la Nivea.. pour le cuir de mes sacs/chaussures c’est hyper nourrissant :), oui je sais c’est rebelle comme usage mais bon, les accessoires c’est hyper important aussi, non ?

    Love,
    N

    • Haha Nadou ! Merci pour ton commentaire parce que tu me fais découvrir des choses. Je ne connais aucun des produits que tu utilises ^^
      Oui moi aussi je connais la technique de la crème Nivea sur le cuir. C’est plus économique que les produits chimiques qu’ils nous vendent dans les magasins de chaussures 😉
      Love xo

Commente, c'est gratuit ;)

